5 conseils pour un dressing parfait
Un dressing dans la chambre parentale, c’est un véritable plus pour votre bien. Non seulement il permet de libérer l’espace, pour composer une chambre claire dans laquelle il est aisé de circuler, mais il se révèle aussi ultra-fonctionnel. Prêt à vous lancer ? Voici 5 conseils pour réussir votre projet.
Préparez votre projet
Le dressing parfait est avant tout fonctionnel. Aujourd’hui, il est aisé de trouver des éléments « prêts à poser » dans la plupart des enseignes de bricolage ou de décoration. Mais il s’agit de pièces correspondant à des standards. Pour réussir votre dressing, osez donc le sur-mesure : ce n’est pas aussi cher qu’on le dit. N’hésitez donc pas à demander un devis de dressing à un professionnel. Si vous préférez tout de même réaliser votre dressing vous-même, prenez le temps de dessiner un plan précis sur lequel vous vous baserez pour choisir les différents éléments qui le composeront.
3 astuces pour aménager votre dressing
Le dressing parfait est bien aménagé et bien accessoirisé. La première chose à faire est d’opter pour les bonnes portes. Dans un petit espace, on évitera les portes battantes en privilégiant des portes coulissantes. Il peut être intéressant d’ajouter un miroir sur la porte, qui vous permettra de vous voir en pied. Il est ensuite important d’optimiser l’espace intérieur. Vous pouvez par exemple combiner l’espace penderie avec des éléments bas dédiés aux chaussures. Enfin, pensez à la lumière. Dans un grand dressing, vous pouvez opter pour des spots intégrés. Dans un petit modèle, privilégiez les barrettes LED, qui ne chauffent pas.
Un dressing parfaitement intégré
Le dressing parfait est totalement intégré dans la chambre. L’idéal est donc de penser l’aménagement de la chambre globalement : choix du revêtement mural, choix du revêtement de sol, pose des moustiquaires, choix des luminaires… et dressing ! Peu importe que vous optiez pour le ton sur ton ou que vous préfériez le contraste : l’ensemble doit simplement être harmonieux.