Dans quel quartier s’installer à Saint-Étienne
En raison de sa grande surface géographique (79,97 km2), Saint-Étienne est découpée en trois zones administratives : Saint-Étienne Nord (42000), Saint-Étienne Sud (42100) et Saint-Victor-sur-Loire (42230).
Chaque zone administrative abrite un grand nombre de quartiers allant du cœur historique de la ville jusqu’aux périphéries sans oublier les grands ensembles et les quartiers bourgeois.
Quartier à Saint-Etienne : une grande diversité des prix
Chaque quartier à Saint-Etienne a ses spécificités et le prix du logement est très influencé par ces spécificités et les services de proximité.
Le prix d’achat d’un appartement peut varier du simple au double en fonction du quartier, que l’on soit en centre-ville ou en périphérie. Vous pouvez trouver même moins cher en achetant un appartement simplement dans la rue d’en face.
Le quartier est un critère primordial également dans l’établissement du prix de vente d’un appartement.
La présence de toutes les commodités nécessaires à la vie quotidienne peut faire augmenter considérablement le prix de votre logement.
Un logement à proximité du pôle universitaire de Saint-Étienne est aussi un plus pour les familles avec des enfants étudiants.
Enfin, vous devrez aussi penser au futur et tenir compte que si vous payez un appartement dans le but de le revendre dans quelques années, pensez aux acheteurs. Un appartement au sixième étage peut ne pas vous déranger vous, mais peut être un désavantage de poids pour les futurs acquéreurs.
Rédigez dès maintenant un cahier des charges avec tous vos critères pour voir si les appartements que vous serez amené à visiter à Saint-Étienne remplissent vos conditions.